Carrière

Notre entreprise

Notre histoire

C’est en 1994 que Ferblanterie de l’Est ouvre ses portes à Saint-Pascal au Bas-Saint-Laurent. L’entreprise se donne pour mission la fabrication de revêtements de toitures métalliques esthétiques, robustes et durables pour le climat rigoureux d’ici.

En 1998, M. Gaétan Ouellet fit l’acquisition de l’entreprise et en 2001 il lança la division BARDEAUX TM REVÊTEMENT qui conçoit et fabrique des bardeaux d’aluminium et d’acier émaillé uniques sur le marché. Ce nouveau produit révolutionne le marché des toitures et du revêtement extérieur métalliques en offrant tant aux autoconstructeurs qu’aux entrepreneurs une solution permettant une installation simple et facile tout en assurant une excellente résistance aux aléas du climat et aux vents. 

En croissance constante, l’entreprise se structure davantage pour répondre à l’augmentation de la cadence de production. En 2010, on procède à l’agrandissement de l’usine de Saint-Pascal. Ferblanterie de l’Est fabrique maintenant des produits métallisés pour l’ensemble des secteurs résidentiel, commercial, et agricole pour tous l’est du Canada. Notre vaste clientèle mise sur nos produits faits sur mesure pour leur qualité, leur durabilité et sans entretien.

Engagement environnemental

Depuis 2011, nous améliorons constamment nos méthodes de travail afin de réduire notre empreinte écologique. Nos retailles de production sont recyclées ou détruites par une firme spécialisée. Nous nous faisons un devoir de recycler 100 % de tous nos déchets d’acier et d’aluminium, ce qui en fait des métaux qui ne se rendront probablement jamais au site d’enfouissement. De plus, les produits liquides que nous utilisons sont à base d’eau et donc faibles en composés organiques volatils (COV).

En fabriquant des produits métallisés ayant une durée de vie de plusieurs dizaines d’années, nous offrons à nos clients une solution écologique tout en réduisant leur consommation.

Engagement social

Nous accompagnons des personnes ayant eu des difficultés sociales et professionnelles à retourner sur le marché du travail. En offrant une formation par compagnonnage, nous permettons à de futurs travailleurs de développer leurs compétences de travail. Ils apprennent ainsi de l’expérience et du savoir-faire des membres de l’équipe de Ferblanterie de l’Est leur permettant une intégration socioprofessionnelle réussie sur le marché du travail.

Nous collaborons également avec Emploi-Québec et différents programmes de formation professionnelle du Cégep de La Pocatière, afin de mieux gérer notre croissance, bonifier notre formation, informatiser nos méthodes de travail et développer des outils de gestion efficaces.